ROAD TRIP EN AFRIQUE DU SUD #2

JOUR 2 – LE CAP

Au programme de la cette journée :

  • Croisière en bateau vers l’île aux phoques ⚓
  • Tour en hélicoptère au-dessus de Cape Town 🚁
  • Visite de Table Mountain avec le Aerial Cableway ⛰️

Beau programme donc! Après un réveil matinal, direction Hout Bay Harbour, un petit port de pêcheurs situé à une trentaine de minutes de notre hôtel, vers le sud. Cet endroit est connu pour les départs des croisières vers l’îles aux phoques. L’île est surnommée comme cela en raison du grand nombre de phoques à fourrure du Cap qui l’occupent (plus de 60 000!).

🦈 Pendant les mois d’hiver, les grands requins blancs sont extrêmement actifs autour de l’île, attirés par la population dense de phoques. Ces croisières offrent de rares occasions à ceux qui souhaitent assister aux attaques des grands blancs sur les phoques à fourrure du Cap et observer les interactions sociales entre les créatures des deux espèces. Pour notre part, vu que nous étions en novembre et donc à la fin du printemps, nous n’avons malheureusement pas eu la chance de voir la chasse des requins.

🛥️ La croisière dure 45 minutes et coûte 450R pour un adulte et 350R pour un enfant. L’excursion est sympa et originale, donc si vous avez le temps, n’hésitez pas à passer par là. Sur le port, il y avait un petit marché avec des objets typiques africains.

Ensuite, direction le nord de Capetown et le quartier du Waterkant pour un vol en hélicoptère au-dessus de Cape Town. Sachant que la région du Cap fait plus ou moins 400km², un vol en hélicoptère permet de voir beaucoup plus que ce qu’on aurait pu voir en voiture. 🚁

Nous avons donc opté pour le « Three Bays Tour », un vol d’une grosse vingtaine de minutes et des super souvenirs! Nous avions réservé via NAC Helicopters Cape Town et franchement, on était super content de l’accueil, de la gentillesse du pilote et des hôtesses et surtout de l’expérience. On a même reçu plusieurs verres de champagnes en attendant notre tour. À conseiller donc si un vol en hélicoptère sur Cape Town vous tente.

Direction ensuite le V&A Waterfront à deux pas de l’hélipad pour un lunch chez Tashas, un resto dans le centre commercial où on s’est tous vraiment régalés! J’avais pour ma part pris des pennes à la crème, au jambon et aux cèpes, et les autres avaient du poisson, de la viande ou une salade. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à vous arrêter, c’était une tuerie!

Dernier stop de la journée: Table Mountain via l’Aerial Cableway! Initialement, cette activité était normalement prévue pour nous la veille, mais à cause du vent, le téléphérique était fermé et notre visite a donc été reportée au lendemain.

⛰️ Table Mountain étant une des attractions touristiques les plus visitées de la ville, ne vous étonnez pas en voyant la file d’attente. Même en ayant réservé nos tickets à l’avance … Mais rassurez-vous, cela avance assez vite et au bout d’une grosse demi-heure d’attente, vous serez prêt à monter dans le téléphérique. Particularité du Cableway, le sol du téléphérique tourne à 360° durant le trajet vers le sommet, ce qui est vraiment cool car cela donne la chance à tout le monde d’admirer la vue sur la ville et aussi sur la montagne. La montée dure un peu moins de 5 minutes et en haut: W-A-O-U-W! 🤩

Sans aucun doute, un must si vous passez par Cape Town! La vue est incroyable! Le paysage vers l’arrière de la montagne est encore plus beau que le côté qui donne sur le Waterfront! Si vous vous penchez un peu le long des rochers, vous aurez même probablement la chance de voir un « Daman du cap », un petit rongeur aussi appelé « dassie » en Afrique du Sud. Il y en a plein partout et souvent avec des petits! 🦡

Dernière étape de la journée … redescendre la montagne! Voyant la longueur de la file d’attente pour reprendre le téléphérique, nous (#frérot, #belle-soeur, #hommebronzé et moi-même) avons eu la SUPER idée de redescendre la montagne à pieds. Après s’être tout de même renseigné pour savoir si c’était faisable au niveau difficulté, timing, itinéraire etc, nous voilà partis pour ce que nous pensions être une marche de 45 min vers le bas du téléphérique.

Verdict ? plus d’une heure trente de descente, des genoux en compote, quelques glissades et surtout des courbatures pour les 4 prochains jours mais honnêtement cela en valait la chandelle tant la vue est DINGUE! Si vous avez la condition et que vous vous sentez d’attaque, je vous conseille vraiment de le faire! Nous avons notamment croisé pas mal de personnes qui faisaient le chemin inverse (la montée donc), ce que je ne conseillerais pas vu leur état de fatigue, mais la descente, elle, en vaut vraiment la peine! Prévoyez tout de même de bonnes chaussures de marche (évitez les Stan Smith et autres qui glissent fort sur les rochers), prévoyez de quoi boire et surtout de quoi faire des photos! Voici les nôtres :

📸 Et la photo finish :

Ensuite, après l’effort, le réconfort! On se retrouve donc le soir pour aller dîner chez The Codfather, un restaurant de poisson, fruits de mer et sushi très populaire du côté de Camp Bay. Le concept : créez votre propre plateau en choisissant ce qui vous plaît parmi l’éventail de poissons frais et fruits de mer frais présentés sur l’étal de la poissonnerie.

🦐 🦀 🐡 🐠 🐟 Au menu : crevettes roses, huîtres, langoustines et langoustes, calamars tendres des Malouines et grande variété de poissons de ligne des plus frais!

Autre originalité du restaurant : pour plus de tranquillité, vous pouvez demander à avoir votre table dans la cave à vins!

En bref, le cadre dans la cave à vins était très sympa, la nourriture était une tuerie mais le portefeuille est bien plus léger à la sortie du restaurant … 💰

Suite de nos aventures dans les prochains jours …


3 réflexions sur “ROAD TRIP EN AFRIQUE DU SUD #2

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

    1. Bonsoir Angelilie, un grand merci pour ce gentil commentaire! C’est important d’avoir du feed-back positif, surtout quand on commence 🙂
      Je ne manquerai pas de passer voir votre univers! Encore merci et belle soirée!
      Julie

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s