ROAD TRIP EN AFRIQUE DU SUD #1

36 heures d’avion, 16 jours sur place, 1708 km parcourus en van et des souvenirs qui resteront pour toute la vie …
Récit de notre périple à travers l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.

Premier article! Enfin!
Cela faisait des mois que je parlais de me lancer dans l’écriture d’un blog. Il était donc temps, grand temps même, d’assouvir cette envie d’écrire, de raconter et de partager mes aventures et découvertes avec vous.
Alors voilà, c’est enfin chose faite.
Et quoi de mieux pour un premier article que de vous raconter nos aventures en terres sud-africaines et vous emmener avec nous découvrir les splendeurs de ce magnifique pays ?
Prêts à voyager avec nous ? C’est parti!

Plus de 24 heures après notre décollage de Bruxelles, nous voilà enfin arrivé sur le sol sud-africain sous un beau ciel bleu et surtout des températures dignes de nous faire oublier notre petit automne belge.

#coucoucestnous#vivelescernes

Malheureusement, on déchantera très vite en voyant la file présente à la douane. 2 heures d’attente …Heureusement que #bellesoeuradorée a eu la bonne idée de lancer un « qui est-ce » entre nous, ce qui nous a bien fait rire et par la même occasion a fait passer le temps encore relativement vite.Tout notre voyage ayant été réservé à l’avance via une agence, on a récupéré les valises, le voiture, que dis-je, le van et en route pour notre premier hôtel! En route, oui, à un détail près, c’est qu’en Afrique du Sud, on roule à gauche.Et qui dit rouler à gauche, dit volant à droite, dépassement par la droite, changement de vitesse avec la main gauche et essuie-glaces et clignotants inversés.Un détail qui nous aura donc valu pas mal de fous-rire mais aussi et surtout de nombreuses frayeurs!

JOUR 1 – LE CAP

Direction donc notre premier hôtel: Rosedene Guest House, une petite guesthouse très sympa, située dans le quartier appelé « Higgovale/Gardens », au pied de Table Montain et avec une magnifique vue sur l’emblème de la ville. L’hôtel dispose de chambres pour 2 mais aussi de petits « cottages » pour 4 personnes, sorte de petit appartement pour 4 personnes (2 chambres, 2 salles de bain, une cuisine, un petit salon et une terrasse) au style super cosy.

Voici quelques photos:

Au programme de cette première après-midi: découverte de la vue sur la ville depuis le pied de Table Mou, ballade dans le quartier du Waterfront et goûter au Food Market (si vous y allez, n’hésitez pas à gouter les pop corn au caramel beurre salé, une tuerie!)Ensuite, rendez-vous pour le dîner chez Hudsons – The Burger Joint. Au menu : bières, mojito et burgers, en bref un repas super sain 😉

Suite de nos aventures dans les prochains jours …


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s